ThePackengers


ThePackengers

ThePackengers c’est l’outil digital qui va révolutionner la prise en charge et le transport des objets fragiles.

Happyfactory est intervenu une nouvelle fois en amont et de manière globale sur le projet. La volonté du client – un acteur majeur de la logistique et du transport, en particulier dans le monde du Fine Art – était de proposer à ses clients au travers d’une solution digitale moderne un système de chiffrage instantané de leurs envois d’objets fragiles ainsi qu’une expertise d’emballage sur-mesure, de prise en charge et de transport. S’adressant particulièrement au monde de l’art, mais également à d’autres secteurs tels que l’industrie du luxe, les marketplaces, la high tech… ThePackengers ambitionne de révolutionner ce type de prestations.

La première étape a consisté à trouver un nom fort : nous tenions à ce que le service soit incarné c’est pourquoi nous avons proposé ThePackengers, cela évoque une expertise reconnue et des équipes fiables. Le nom doit à terme évoquer une évidence pour ce type de besoin.

Ensuite la baseline, quelque chose de simple, carré, efficace à l’image du sevice, ce sera Pick, Pack & Track

Puis vint le design du logo. Nous souhaitions quelques chose d’intemporel, solide, ultra lisible. Le picto représente un triangle de Penrose, une façon de dire que ThePackengers peut répondre à tout type de demandes, ces prestations étant souvent synonyme de sur-mesure.

Enfin le site. Il a été pensé mobile first. Là aussi, une volonté d’être très simple, clair, carré. Ne pas reproduire le enième template onepage mais une structure qui évoque les qualités du service : fiabilité, efficacité. Une navigation moderne, intuitive et originale.

 

Voir le site

 

décembre 17, 2019