VIAMO


Viamo, ça veut dire “je vous aime” en italien et c’est l’une des plus belles aventures créative et humaine que nous ayons menée cette année.

Le pitch : accompagner le lancement d’un service d’abonnement sur internet à des sélections de vins rares sous forme de box.
L’offre : des boxes de 3 bouteilles de vins d’artisans vignerons indépendants respectueux des règles de biodynamie.
Tout est à faire : trouver le nom, étudier la plateforme de marque, définir l’identité, mettre au point le parcours client du site, son interface, et comme le client souhaite mettre dés le début l’accent sur le digital, la réalisation d’un chatbot pour donner la possibilité aux abonnés de créer leur propre cave virtuelle.
Produire une iconographie exclusive, concevoir et écrire les textes dans le respect de la charte éditoriale.
Une “task force” a été réunie pour mener à bien ce projet. L’agence SoWine pour la plateforme de marque, l’agence With pour toute l’ingénierie digitale ( développement du site, du parcours ecommerce, du chatbot ), l’Agence Secrète pour toute la partie rédactionnelle.
Happyfactory s’occupant de toute la direction de création : Stratégie, naming, identité de marque, direction artistique, charte graphique, interface du site et du chatbot, conception de l’ensemble des éléments visuels liés à la marque et enfin réalisation de l’ensemble de l’iconographie ( photos www.antoninbonnet.com ).
Une aventure créative donc car il est toujours passionnant d’accompagner la naissance d’un projet surtout quand celui-ci est basé sur des valeurs de qualité, de philosophie de vie, de respect de la nature et du travail des hommes et qu’il parle du monde du vin, passionnant s’il en est.
Humaine également, d’abord par ses clients Jean-Luc et Mario, deux personnes exceptionnelles, passionnées, rares; la rencontre de tous ces vignerons formidables, de tous ces hommes et femmes qui fournissent un travail impressionnant et si difficile pour ravir nos palais; le travail partagé avec toutes ces agences, chacune experte dans leur domaine, qui nous ont profondément enrichies.

Voir le site

Photos Antonin BONNET

novembre 19, 2017